Haut de page

 
Flux RSS Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte
 
CARNETS PREBAT MININFIL
 

Contenu

Carnets Prebat MININFIL

 
Mémento de conception et de mise en œuvre à l’attention
des concepteurs, artisans et entreprises du bâtiment

 :: Revenir à la rubrique Traitement des enveloppes ::

Ce mémento a pour but d’aider les concepteurs, les artisans et entreprises du bâtiment à mieux maîtriser l’étanchéité à l’air de l’enveloppe des bâtiments, en proposant des schémas de détails pour différents modes constructifs et en suggérant une démarche organisationnelle propre aux différents corps d’État des métiers du bâtiment pour les étapes de mise en œuvre.

Les carnets de détails Mininfil sont disponibles gratuitement et destinés à toutes les personnes intéressées par le traitement de la perméabilité à l’air des bâtiments.
Nous souhaitons mieux connaître les utilisateurs de ces documents, c’est pourquoi avant le téléchargement nous vous avons invités à compléter un formulaire de renseignements vous concernant.

Si vous avez accédé à cette page sans compléter le formulaire merci de bien vouloir nous aider en complétant le court formulaire à cette adresse :
http://enqueteur.cete-lyon.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=57643〈=fr

Ce document constitue la valorisation d’un projet de recherche soutenu par l’Agence pour le Développement de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie et par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Ce projet fut initié et coordonné par le CETE de Lyon dans le cadre du Programme de Recherche et d’expérimentations sur l’Énergie dans le BATiment (PREBAT).

Les cahiers en téléchargement

Avertissement !
Ce document présente quelques détails constructifs et l’esprit dans lequel ils pourraient être traités pour limiter les défauts d’étanchéité. Son utilisation ne saurait engager la responsabilité du consortium PREBAT-MININFIL (projet dans lequel il a été élaboré) ou de ses membres.

Copyright © CETE de Lyon, 2009-2010
La reproduction et la diffusion de ce document dans son intégralité sous forme électronique ou papier sont libres. La reproduction et la diffusion de parties de ce document ne sont permises qu’avec autorisation écrite du CETE de Lyon ou du Ministère en charge de la construction.

Dernière mise à jour le 03/01/2011

 :: Revenir à la rubrique Traitement des enveloppes ::

 
 
 
 

Pied de page