Haut de page

ACTUALITÉS
 

Contenu

Une conférence internationale pour promouvoir l’analyse du cycle de vie : appel à contribution

publié le 21 avril 2017 (modifié le 25 avril 2017)

Le congrès annuel [avniR] consacré à l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) se tiendra les 8 et 9 novembre 2017 à Lille. Une spécialiste du Cerema y co-organisera une session sur la thématique du transport. L’ACV est une méthodologie pour évaluer les impacts environnementaux d’un produit, d’un service ou d’un procédé, de l’extraction des matières premières jusqu’à sa fin de vie.



crédits : www.avnir.org

Le congrès [avniR] est consacré chaque année au sujet de l’Analyse du Cycle de Vie (ACV). Cette année, Oumaya Marzouk, du Département Laboratoire d’Autun (CEREMA Centre-Est) et Davide Lo Presto (Université de Birmingham) organisent une session sur la thématique transport :

« Transport : intégration de l’évaluation du cycle de vie et de la durabilité dans la conception et la gestion des infrastructures ».

L’occasion pour des chercheurs, entreprises, institutions, universités, ONG… d’échanger des connaissances sur l’analyse du cycle de vie / pensée cycle de vie. Cette session permettra également de partager les avancées et développements les plus récents dans ce domaine.

Ce congrès est ouvert à tous les acteurs de l’ACV, l’opportunité d’apprendre des autres secteurs professionnels travaillant avec des techniques et des approches similaires, mais sur d’autres processus et/ou systèmes.

Vous trouverez ci-joint le flyer de présentation de cette conférence avec toutes les infos et les liens utiles pour y participer.
Si vous pensez que cette conférence peut intéresser vos contacts, votre entourage professionnel, vous pouvez diffuser plus largement cette information.

Il y a quatre manières de participer :

Les 8 et 9 novembre 2017 à Lille.

Téléchargez le flyer (format pdf - 161 ko - 21/04/2017)

 
 

Pied de page